Réussir un mariage exotique : ce qu’il faut faire


Quand on rêve de lune de miel dans un lieu idyllique et exotique, pourquoi ne pas manifester sa joie et ses envies à travers la déco mariage exotique. Ceci étant, quand on habite dans un pays froid sans même un petit bout de plage à proximité, mettre en avant cette idée-là est moins évident. Toutefois, pour mieux s’y prendre voici deux impératifs.

deco mariage : le choix de l’emplacement

Organiser un mariage exotique dans une ville où il n’y a quasiment pas de plage ni de bord de mer reste moins évident. Mais lorsqu’on a une idée en tête, il n’y a pas de place pour l’impossible. Mais encore faut-il choisir un emplacement propice à une déco mariage exotique. A ce titre, on peut se contenter de le concevoir dans une salle de réception ou en plein air. Certes, il faut quand même se plier à quelques règles pour que l’harmonie y règne. En deco mariage, il est toujours utile de définir le thème et s’il est exotique, on ne doit en aucun cas commettre une faute de goût notamment sur le choix de couleur mais nous en reviendrons plus tard. En d’autres termes, le choix d’emplacement dépend de son budget et des accessoires déco à mettre en avant. S’il s’agit d’un espace intérieur, on peut créer un univers pouvant caractériser le thème exotique en ajoutant des stickers par exemple à l’effigie d’une plage et d’un océan avec les noix de coco et les palmiers tout autour. S’il s’agit d’un espace en plein air, il faut se rapprocher le plus de la nature avec les arbres tout autour et les cailloux et les rochers.



Le choix d’accessoires déco

Tout est simple en termes de déco mariage, seulement, on ne doit en aucun cas commettre d’impair notamment sur les couleurs associatives et la couleur dominante. Concernant les accessoires de déco mariage, on peut opter pour des objets naturels en misant sur les fleurs sauvages, les cailloux, les pierres de toutes les formes, les feuilles, etc. En revanche, lorsqu’on parle de décoration de table, il ne faut surtout pas oublier les détails comme le choix des bouquets, donc à éviter les fleurs dont l’odeur est trop imposantes ou qui risquent de créer une allergie ou même qui viendra détériorer la saveur des plats. Autant alors miser sur les accessoires artificiels. D’autre part, le marque-place, les assiettes de tables, les nappes ainsi que le chemin de table sont aussi à considérer et il faut qu’ils renvoient l’image d’un lieu exotique et naturel. Il est possible de nos jours de se procurer de tels accessoires et même de commander des objets sur mesure sur internet. Dans ce cas, à vous les bonnes idées même les plus improbables et c’est aux experts de se charger de tout mettre au point. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’un thème exotique, on peut facilement se perdre dans le choix de couleur mais tout dépend alors de chacun. On peut miser uniquement sur une seule couleur pour éviter de trop encombrer l’espace ou alors d’en ajouter deux afin que l’autre puisse créer un léger contraste.